Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Culture numérique : Man at Arms

29 Janvier 2015 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Culture numérique

Culture numérique : Man at Arms

Genre : ça coupe donc c'est bien

Public : anglophone, amateur d'armes

Description : reproduire les armes de fiction, qu'elles soient issues de films avec des acteurs en chair et en os, de séries animées ou de mangas, ou encore de jeux vidéo, voici le crédo de l'émission Man at Arms. Initialement ayant lieu dans l'atelier de forge de Tony Swatton, l'an dernier l'émission a continué chez les frères Stagmer (pour Man at Arms : Reforged), également forgerons de profession.
Format assez court - moins de 10 minutes - et intégralement en anglais, à ajouter au jargon technique, j'imagine assez mal n'importe qui s'y intéresser, mais je ne loupe pour ma part aucun épisode, mes préférés étant ceux de création d'armes de fiction et pas celles inventées de toutes pièces par l'équipe de Reforged.
C'est également l'occasion de se familiariser avec, donc, des termes techniques en anglais, j'ai pour ma part appris que "perceuse à colonne" se disait "vertical milling machine" et que "fraiseuse" se disait "mill", et qu'un tour se dit "lathe". On en apprend tous les jours!

Lien vers la chaîne : Man at Arms : the complete series

Le petit plus Périglioni : n'étant pas un fanatique de dubstep devant l'éternel, j'ai bien accroché avec la musique que l'on retrouve à chaque fin d'épisode lors de la présentation des armes. Si vous aussi avez aimé, sachez qu'il s'agit de >Time Bomb, de FitnessGlo< !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article