La boîte à fourbi

1 Août 2015 , Rédigé par Shinkel

(Ce billet est la suite de >celui-ci<!)
Après une nuit encore assez éprouvante pour cause de décalage horaire qui ne passait guère (OK, ça ne faisait qu'un plus plus de 24h que j'étais là, j'avais le droit!), nous nous mîmes en route pour Laguna Beach.

Petit voyage à LA - partie 9 - Fin!

Laguna Beach se trouvait à une heure de notre hôtel à Torrance ; en vérité on a mis plutôt 1h15 pour parcourir la cinquantaine de miles, soit environ 80km, qui nous séparait de la place.
En nous éloignant de la ville, nous avons parcouru un paysage changeant, qui passait progressivement vers de la garrigue, puis quelques collines avant de parvenir à la plage en tant que telle.

Au passage, en arrivant en ville, la petite voiture qui fait baver : une MacLaren MP4-12C, 3.8 litres bi-turbo pour 625 chevaux (ma Clio 2 en a 75 qui sont en fin de compte des poneys à 3 pattes asthmatiques, pour vous donner un point de comparaison).
Ce modeste véhicule inassurable coûte 210 000 euros neuf (c'est à dire plus cher d'un quart que le prix de mon F3 en région parisienne). L'amateur de belle mécanique que je suis a encore une fois apprécié.

Petit voyage à LA - partie 9 - Fin!

Lorsque nous avons toruvé un sympathique parking ombragé, nous avons décidé d'aller casser une croûte. Un des meilleurs petit-déjeuners de toute. Ma. Vie. Jugez plutôt :

Un poulet pané (ah, viande blanche le matin au petit dej : on ne peut que cautionner le menu de sportif!) et des gaufres, je n'ai pas compris à quoi ça pouvait ressembler jusqu'à ce que la charmante serveuse me l'apporte : une brochette d'un coquet gabarit (jugez par rapport à la taille de la fourchette) avec d'un côté une sauce blanche type béchamel pour le poulet et du beurre et du sirop d'érable pour les gaufres. Ceci avec un jus d'oranges fraîchement pressées et un cappucino plutôt honnête. Mes compagnons ont opté pour quelque chose de moins costaud mais leur assiette faisait également bien envie!
Arriver au bout de mes waffles m'a demandé un gros effort de volonté, mais j'ai triomphé. Nan mais.
Si vous comptez y aller, l'enseigne s'appelle Nick's Laguna beach et semble se peupler très vite le matin, je vous recommande donc d'y aller au pet au coq comme nous. Le personnel est fort sympathique et souriant, une constate que j'ai très, TRES fortement apprécié.

Petit voyage à LA - partie 9 - Fin!

Pour aller digérer, nous sommes allés faire trempette à la plage voisine (ladite Laguna Beach, donc) à côté d'un groupe de japonais fraîchement importés en pleine partie de volley (nos oreilles d'otakus à madame et moi ont vibré de concert), puis nous avons longé la plage via une promenade choupi tout plein, très bien étudiée avec un panorama à voir, s'étendant loitainement sur la plage, idéal pour digérer, qui surplombe de plus en plus la plage, permettant de voir des coins avec surfers incorporés sur cailloux dangereux, un must have.

Un coin à visiter en plus du reste, donc!

Ceci a clôturé mon bref voyage de 48h à Los Angeles, j'espère que ces multiples billets vous auront été agréables à lire, j'attends vos impressions!