Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

DicoWoW : l'Alliance

15 Septembre 2009 , Rédigé par Shinkel Publié dans #World of Warcraft

Deux grandes factions s'affrontent dans WoW : la gentille Alliance et la grosse puante méchante Horde. Je vous plante le décor pour l'Alliance : armures étincelantes, sourire de vendeur de bagnole, rasé de près et aftershave (pour les mecs... Non, pour les filles aussi, tant qu'à faire, sauf peut-être l'aftershave).
La loi, c'est l'Alliance, donc c'est légitime si on te pète ta tête, à toi de la Horde, parce que t'es plein de poils, même pas rasé de près et tu cocottes sévère. Et pis tu parles même pas la même langue que nous, la honte.
Donc, venez, mes coupains allianceux (ceux de l'Alliance, suivez un peu!), on va lui apprendre les bonnes manières à coups de marteau de guerre à ce gros truc puant baveux.
... En gros, c'est ça. L'Alliance dispose de plusieurs sous-marques, un peu comme des filiales, sauf que là, on ne peut pas jouer juste "un allianceux", faut choisir sa série :
- l'Humain
- l'Elfe de la Nuit,
- le Nain,
- le Gnome,
- le Draeneï.
Veuillez bien évidemment vous reporter aux définitions sur ce même blog, enfin, quand je les aurai faites, évidemment. L'Alliance a des grandes villes rien qu'à elle :
- Stormwind, francisée "Hurlevent" (ourgh), capitale des Humains,
- Ironforge (Forgefer, re-ourgh), capitale des Nains et des Gnomes,
- Darnassus, capitale des Elfes de la Nuit,
- l'Exodar, capitale des Draeneïs.

Retenez juste que l'Alliance, c'est bien.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article