Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

DicoWoW : l'Elfe de la Nuit

15 Septembre 2009 , Rédigé par Shinkel Publié dans #World of Warcraft

Les Elfes de la Nuit, ou Kaldoreïs dans leur langue natale, constituent la peuplade la plus ancienne du monde de Warcraft (eh ouais les gars). Ils logent au Nord-Ouest d'Azeroth (le monde de WoW, un peu comme nous, c'est la Terre, bah eux, c'est Azeroth, et pas Warcraft... Pas facile? Je sais.), dans l'île de Teldrassil.

Alors bon, on imagine peuplade ancienne, sage, tout ça. Oui, mais non. La sagesse, ils ont eu beaucoup de mal à l'avoir, par contre, ils ont beaucoup d'expérience.
"Ouais, et?"
L'expérience, c'est, d'après mon collègue du boulot, l'accumulation de conneries. Réflechissez-y, c'est très vrai. Et vous pouvez me croire, les Elfes de la Nuit ont BEAUCOUP, BEAUCOUP d'expérience.
Par exemple? Un de ces quatre, un Elfe se ballade pépère dans la forêt originelle. A l'époque, il n'y a pas trois continents comme maintenant, non non. Un seul, tout beau. Pas un troquet, pas une mobylette, y'a que les Elfes comme peuplade intelligente, façon Adam et Dave, paradis terrestre, 'voyez.

Il se ballade, mon Elfe, et il tombe sur une zone assez curieuse, façon... Houleux. Un genre de grande mare, agitée de remous et de couleurs vives qui serpentent sous la surface de l'eau.
"C'est quoi ce délire, se dit notre Elfe, y'a pas un souffle de vent! Je vais prévenir mes z'âmis, qu'ils viennent voir ça."
Et voilà, les Elfes ont rencontré le Puits d'Eternité, source de toute la magie du monde, un peu comme une pile Duracell. Certains décident de ne pas y toucher, d'autres s'y vautrent joyeusement. Ce qui commence à créer une scission au sein du peuple Kaldoreï et les sépare en deux tribus, les Bien-Nés, adeptes de la magie, avec à leur tête la reine Azshara, et les autres Elfes, qui disent non à la magie comme d'autres disent non à la drogue.
Parallèlement à cela, des démons errants, avec à leur tête le Titan Sargeras, connus sous le nom de la Légion Ardente, ont eux aussi découvert le Puits, mais, évoluant sur un plan différent, ne peuvent se l'approprier.
Azshara conclut un pacte avec Sargeras, lequel, en échange de la maîtrise du Puits, fera d'elle sa reine pour régner sans partage, bla bla bla.
S'ensuit donc une bonne bataille rangée des familles au terme de laquelle le Puits est détruit, entraînant la Fracture du Monde, suite à laquelle naissent les trois continents, Azeroth (oui oui, comme le nom du monde), Kalimdor et Northrend (Norfendre), avec au centre de ces trois continents, le Maëlstrom, impétueux vestige du Puits d'Eternité.

Donc vous voyez, être le plus ancien n'est pas nécessairement synonyme de "j'ai toujours été réglo".

Physiquement, l'Elfe est grand, dépasse allègrement les deux mètres, même pour les femmes, et sont taillés façon pyramide inversée pour les hommes et athlétique pour les femmes. Oubliez Légolas du Seigneur des Anneaux, ici on parle d'Elfe, pas de tapette blonde qui skient sur un bouclier en tirant des flèches.
L'Elfe de la Nuit a une couleur de peau de base bleue et oscillant entre le mauve et le turquoise, et danse comme Michael Jackson pour les gars et comme Alizée pour les filles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article