Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

DicoWoW : le Troll

16 Septembre 2009 , Rédigé par Shinkel Publié dans #World of Warcraft

Définition 1 :
Un troll, c'est comme un flame : sur un forum, c'est jeter un pavé dans la mare dans l'espoir de susciter la polémique. Donc, raconter de la merde sur quelqu'un juste pour le plaisir de le faire rager.

Pas constructif pour deux sous et souvent issu d'un profond ennui induit par une vie de merde, le troll/flame est une arme à double tranchant, puisque la personne concernée peut simplement choisir de ne pas répondre et donc de faire tomber le flame à l'eau (AHA AHA), plongeant dans le ridicule celui qui l'a intenté (le troll/flame).

Ceci dit, il est aussi dans l'air du temps de répondre pour démontrer par A+B que ce troll n'est ni fondé, ni drôle, ni intelligent, bref, de rabaisser celui en face par les mots plutôt que par le silence.
A vous de choisir votre proverbe : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ou "la meilleure défense, c'est l'attaque".

Définition 2 :
Un troll est un moyen familier pour désigner l'engeance de quelqu'un. Engeance, ça veut dire enfant, progéniture, marmaille, mais en plus grossier. Un ou plusieurs trolls, quoi. Voir aussi "lardon".

Définition 3 :
Le Troll est l'une des races jouables de WoW, présentée sous la forme d'un grand escogriffe (ne pas confondre avec hippogriffe) de couleur bleue avec des grandes dents qui sortent vers le haut et qui lui donnent un air de crétin. Sa coiffure de punk l'empêche de prétendre aux métiers de représentation (VRP, conseiller financier...).

Pas réputé pour son intelligence, le Troll est un excellent combattant à distance et un lanceur de sorts qui se défend.
Sa femelle est une punk, comme lui, mais ça rend encore moins bien. Les postes de conseillère d'orientation ou d'assistante maternelle lui sont proscrits.

Heureusement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article