Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

DicoWoW : les points de vie

16 Septembre 2009 , Rédigé par Shinkel Publié dans #World of Warcraft

Quoique scientifiquement assez peu raisonnable, dans WoW, votre vitalité est chiffrée. On appelle cette réserve de vie HP, pour Health Point (points de santé). Lorsque cette réserve tombe à zéro, c'est un rendez-vous de pris avec la tombe.
Fort heureusement, la mort n'est pas irréversible dans WoW et il existe plusieurs moyens de revenir à la vie :
- En vous rendant à pattes (sprituelles, les pattes, puisque vous êtes MORT!) près de votre corps, pour le réintégrer. Ceci n'est pas toujours possible car, en forme d'esprit, vous ne pouvez pas voler (eh ouais, oubliez les anges, ça ne marche pas comme ça ici!), sauf cas exceptionnels dans lesquels on vous fait grâce d'un gryphon ou d'une chimère spirituels (donc MORTS AUSSI! AH AH!) grâce à laquelle vous pouvez retrouver entrailles refroidies.

- En demandant gentiment au gardien du cimetière de vous rendre la vie, mais l'enfoiré (oui oui, vous allez voir) ne fait pas ça gratuitement. En plus de casser votre matos à raison de 25% de sa durabilité (ce qui implique des sous pour réparer), vous vous payez le Mal de Resurrection qui réduit vos capacités de 75% pendant dix minutes. Dit clairement, vous êtes une larve pendant ces dix minutes, tout balèze que vous étiez en pleine forme.

- En étant bénéficiaire de la Pierre de Resurrection des Démonistes, vous pouvez revenir à la vie, tant que vous êtes sous son effet, ce qui est le cas jusqu'à trente minutes à partir du moment où l'on vous a appliqué cette pierre (mais où l'applique-t-on, d'ailleurs?!). Cette pierre, elle-même, ne peut être créée qu'une fois toutes les trente minutes, et il est de bon goût de l'appliqer à celui qui peut ressusciter les autres (tant qu'à faire).

- En se faisant ressusciter par un proche, un ami, un camarade, qui possède la capacité de le faire (et qui, tout comme la pierre de rez', comme on l'appelle, n'inflige aucun malus) et qui veut bien le faire (ce qui n'est toujours le cas si vous avez eu maille à partir avec ladit personne). Au menu, on compte les Prêtres, les Chamans, les Paladins et les Druides, qui peuvent le faire en combat (ce sont les seuls, les autres doivent attendre que le combat soit terminé, eh ouais).

- En se faisant électrocuter par le Défibrillateur Gnome (qui marche, comme toute technologie Gnome, une fois sur X).

- En se ressuscitant tout seul quand on est un chaman, une fois par heure (OUI RAYAS J'AI CORRIGÉ SAVAAA!!), moyennant un Ankh si on n'a pas le petit papier, appelé Glyphe, qui permet de vous en passer). Contrairement à la pierre de rez', on ne peut appliquer cet effet à une autre personne.

Comme vous, même quand c'est fini, c'est pas fini!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raille 17/09/2009 10:53

C'est une heure la réincarn du cham ! 40 minutes si amelio (mais y'a une glyphe me semble) !

Shinkel 17/09/2009 12:21


OUI OUI JE CORRIGE OPDNHHHBVPO¨V