Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

DicoWoW : les instances

6 Septembre 2010 , Rédigé par Shinkel Publié dans #World of Warcraft

Ah, grand sujet s'il en est, il fait partie des mots qui, quand vous l'entendez, vous, l'ignare, vous, le noob, le néophyte, bref, vous qui n'y connaissez rien, vous perd dans les méandres d'un vocabulaire imbitable au premier abord.
Mais rassurez-vous, comme bien souvent, l'inaccessible est accessible!

 

Voyez-vous, dans WoW, comme dans les autres jeux de rôle en ligne, il convient de monter des groupes (de cinq personnes, par exemple) pour aller bousiller des monstres plus costauds que la moyenne et rafler des récompenses, logiquement, elles aussi plus sympa que la moyenne.

Bien souvent, ces monstres sont regroupés dans des donjons, genre de parc ou de zoo, sauf que là, les bestioles vous mordent. D'un autre côté, vous êtes là pour ça.

Eh bah voilà, vous avez compris le principe : une instance, c'est un donjon, dans le principe.

 

Bon, après, il y a une raison pour laquelle on appelle cela une instance plutôt qu'un donjon : déjà, c'est plus facile à prononcer (moins d'efforts sur les lèvres, essayez!), ça donne un genre, et surtout, ça existe en plusieurs fois!

 

J'explique.

 

Vous vous imaginez bien qu'avec des centaines de joueurs sur un serveur, plus d'un auront à la fois l'idée d'aller tatanner du monstre dans un même donjon. Du coup, c'est premier arrivé, premier servi, et les retardataires ou les moins doués n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Enfin ça, c'est dans le pire des mondes, d'ailleurs ce genre de donjons n'est PAS une instance. Je vous perds? Non, attendez!

En fait, l'idée, c'est de créer des "mondes parallèles", des multiplications du même donjon, dans lesquels les groupes de joueurs pourront buter du monstre sans se faire gêner par le groupe des voisins, puisqu'ils ne seront pas dans le "même monde". Du coup, tout le monde est content et chacun va à son rythme.

 

Eh bien là, vous avez la définition de l'instance : une instance, c'est un "monde parallèle", une "multiplication" parmi ceux créés.

 

Ce qui fait qu'au final et pour simplifier, retenez que :

INSTANCE = DONJON et tout ira bien, vous pouvez remplacer le premier par le second dans une discussion. Sachant qu'instance, ça fait instruit, et donjon, ça fait vieux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article