Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Discussions sur le boulot

19 Mai 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Quand je lis certains blogs, comme celui de Mimi par exemple, qui parle beaucoup de son travail en tant qu'interne en médecine, je suis souvent envieux. Parce que parler de mes petits (qui a dit pathétiques?) états d'âme de remplit pas un blog tous les jours, j'aimerais tellement vous faire partager le très intéressant boulot que je fais!

 

Mais en fait, quand j'y pense, ce ne serait pas une bonne chose. Déjà, parce que mon travail est légèrement frappé du sceau de la confidentialité. Oh, pas que je travaille non plus sur une synthèse de pétrole, ou que je sois en phase de découvrir comment greffer un oeuf sur la tête d'une poule (et pourquoi pas?), mais du fait de sa partie technique sur des choses qui ne sont pas encore sorties fait que, malheureusement, si je tiens à garder mon boulot, j'ai tout intérêt à garder close ma bouche. Et mon clavier, qui sera clos pour le coup, et non close, ayant toujours considéré un clavier comme masculin - mais je suis ouvert à la discussion, néanmoins bon courage pour trouver sur mon clavier quoique ce soit de féminin à part une prise USB (et là, je me suis fait des amies parmi les féministes qui lisent ce blog, salut les filles!), là où pointent fièrement les quelques cent-vingt touches de mon clavier de kéké. Mais je m'égare.

 

Donc, non seulement j'aurais du mal à en parler légalement parlant, dirons-nous, mais également et comme dans n'importe quel domaine, faire comprendre quelque chose de très technique avec un jargon qui nécessiterait un blog à lui tout seul à des gens totalement détachés de l'univers professionnel dans lequel je me trouve et qui, en plus, n'en auraient sans doute rien à carrer, serait une pure perte de temps.

 

Mais ce n'est pas l'envie qui manque, soyez-en sûrs! Je pourrais, j'imagine, utiliser moultes (moult? C'est variable ou pas, ça? Ah, d'après Wiki, ça fut variable jusqu'au 13è siècle, et depuis, pouf adverbe, invariable. Comme ça, on se couchera moins bête) moult donc, figures de style et comparaisons diverses, mais au final, cela prendrait un temps fou et JE VOUS AI DIT QUE JE N'POUVAIS PAS, ALORS ARRETEZ MAINTENANT, VOUS M'OPPRESSEZ! Non, mais partez pas, 'tendez, c'est vrai quoi, j'me sens oppressé, mais je veux dire, c'est pas contre vous... Asseyez-vous, allez. Vous faites quoi, dans la vie?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

greg 31/05/2011 18:27


tu le sais déjà ^^ frère de galère!


Shinkel 31/05/2011 18:43



Je le sais déjà de quoi donc?



Aratta 19/05/2011 16:18


L'intérêt? Tu aurais un autre public (des gens pour qui ça parlerai, ceux qui veulent lire du technique, les passionnés des entrailles des voitures etc...)
Tu peux aussi le faire sur un blog à part - une sorte de vitrine plus pro, pour le jour ou tu voudras changer de poste, tu pourras dire fièrement "non seulement je suis un expert dans ce domaine,
mais en plus je sais en parler, et des gens m'écoutent".
(un peu comme la plateforme de blogs emploi RegionJobs )


Shinkel 20/05/2011 08:21



Ce qui m'ennuie c'est que ce sur quoi je travaille révèle beaucoup sur le fonctionnement interne du véhicule, même si je n'ai pas accès au "secret des dieux", ça reste quand même une connaissance
assez rare. Mais je vais réfléchir à ce que peux tirer comme anecdotes rigolotes et pas trop révélatrices!



Aratta 19/05/2011 08:53


Après, tu peux faire comme le blogs de Maitre Mô, par exemple, et raconter quelques anecdotes une fois les produits sur lesquels tu bosse sortis, et donc non confidentiels?


Shinkel 19/05/2011 16:11



Je ne crois pas que ce soit très bien vu non plus en fait, parce que j'ai en partie des informations sur le fonctionnement très interne de ce sur quoi je travaille et qui sera encore d'actualité
même après la sortie... Et puis bon, même après ça, reste l'intérêt.