Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

DVD : The Covenant (Le Pacte du Sang)

19 Mai 2010 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Cinoche & mouviz

Datant de 2006, j'avais vu la bande-annonce de The Covenant à l'époque et elle avait piqué mon attention au vif. Y'a du super-pouvoir, pensez donc!

Malheureusement, j'ai loupé la diffusion au cinéma, et le film n'a pas rencontré un grand succès. J'ai donc dû patienter que le CE de ma boîte l'acquière en DVD pour le visionner. Je me rappelle en avoir eu un excellent souvenir de ce film quand je l'avais vu la première fois, et j'ai enfin réussi à le faire visionner à ma tendre moitié le week-end dernier.

Alors, quid?

 

Premièrement, c'est un teen movie fantastique. Pas d'humour, au mieux de l'ironie, et des gosses tout beaux à la façon typiquement américaine. Mention spéciale au bogoss qui tient le premier rôle, Steven Strait qui joue Caleb, et surtout à la fort mignonne Laura Ramsey qui incarne Sarah.

Le pitch n'est pas parmi les plus élaborés, sans être un super poncif pour autant : quatre jeunes hommes sont les descendants des Sorcières d'Ipswitch, une communauté de personnes ayant un pouvoir à l'époque de la Chasse aux sorcières et ayant décidé de vivre dans le secret afin de se préserver des foudres de la Chasse.

Elevés comme des frères, ils sont dans un établissement scolaire privé et le film débute à une soirée à laquelle se rendent nos quatre jeunes gens. Là-bas, de nouveaux élèves sont intronisés, parmi lesquels Chase Collins et Sarah, issue d'un établissement privé et qui s'attire vite les foudres des railleurs, peu enclins à laisser tranquille une jeune fille issue d'un cursus public.

 

Voici pour le début. L'ambiance est froide, humide, pour autant il ne s'agit pas d'un film d'horreur. Quelques sursauts, pas mal de suspens, mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt bien mené, quoiqu'un peu longuet malgré tout. La découverte petit à petit du Power, dont sont tributaires les fils d'Ipswitch, est bien amenée, et la découverte de Chase également.

 

Malheureusement pas grand-chose à dire, si ce n'est que j'ai trouvé la scène finale un brin trop courte, mais sans doute est-ce parce que c'est la troisième ou quatrième fois que je le vois

 

Au final, quoi donc? C'est un passe-temps comme un autre, d'environ une heure quarante, à louer plutôt qu'à acheter. Je pense qu'une suite serait pas mal mais il semble que cela ne soit pas à l'ordre du jour. Dommage. Ni bluffant ni franchement pourri.

 

Les plus :

- Laura Ramsey!

- Les effets spéciaux pas dégueu

- Le combat final

- L'ambiance bien rendue

 

Les moins :

- Pas assez de super-pouvoirs (!)

- Des longueurs

- Des personnages franchement inutiles (mention spéciale à Chace Crawford qui campe un Tyler Simms touchant de nihilisme)

 

 

Ma note : 6,5/10

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article