Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Impacts robots sur corps humain

3 Juin 2010 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Ouèbosphère

Il existe des personnes avec des passions. Si si, y'en a. Moi, je n'en ai pas de vraies, je suis plutôt du genre touche-à-tout ou bien à aimer un peu tel ou tel sujet; mais je ne suis jamais à fond vraiment dans un sujet. Je le regrette parfois, mais bon, la passion, ça ne se commande pas.
Parmi mes fidèles lecteurs, en est un(e) qui tient une multitude de blogs, dont un sur les robots, qui le/la passionnent.

A toutes fins utiles, voici d'ailleurs le >lien vers ce blog<.

 

J'ai trouvé fort intéressant l'article sur les collisions robots/humains. Attention, je ne parle pas de trucs SF, mais de robots industriels. Travaillant dans le milieu automobile, j'ai connu le milieu de l'usine et si les robots sont impressionnants vus hors de portée, ils sont carrément mortels quand on a le malheur de se trouver dans leur rayon d'action.

 

Le robot industriel est une machine à porter généralement une charge lourde. On lui demande tant qu'à faire d'être rapide et de durer dans le temps (plusieurs centaines de milliers d'euros pour un robot industriel, c'est normal, 'voyez); donc, quand le bestiau tourne, il TOURNE. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Et ce n'est pas un petit corps humain qui va le stopper dans son élan.

 

Une fois n'est pas coutume, je vais linker non pas la vidéo, mais le lien vers le blog. J'suis comme ça, moi, et puis, dois-je encore réellement vous rappeler que je fais ce que je veux chez moi?

 

>Hop hop le petit lien<

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jade 03/06/2010 14:18


Yeah merci infiniment pour ce bel article ^^


Shinkel 03/06/2010 14:39



Bah tant que ça rentre dans ma philosophie...