Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

La résurrection, bien ou pas bien?

14 Mars 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Comme vous le savez, je joue beaucoup à WoW. Non attendez, ne partez pas, je ne vais pas vous en parler là tout de suite, je pensais plus à un contexte récurrent dans ce jeu qui est que la mort n'est pas définitive. Soit vous courez à votre cadavre en tant qu'esprit, soit vous vous faites ressusciter par un ami proche.

Je me posais donc la question du mec mort dans plusieurs cas de figure, et imaginais la tronche du mec revenu à la vie.

Exemple : écrasé par une patte de dragon géant. Si si, ça arrive. De fait, le bonhomme est mort façon galette, voire même feuille de brick, ou encore papier à cigarette. Limite en 2D, voyez-vous?

Bon, bah rendez la vie à un mec comme ça. Sérieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Tu "rez", comme on dit dans WoW, et déjà tu te rends compte que ça ne va pas être une si bonne chose que ça. Parce que tes poumons et ton coeur ne font plus qu'un dans ce qui reste de ton corps, qui si tu as un peu de chance a gardé forme humaine (mais en 2D, rappelons-le), et si t'as pas de chance, tu as copieusement éclaté de toutes parts, à l'abri des regards indiscrets puisque la patte qui t'a écrasé l'a a priori fait de belle manière et te recouvrait donc complètement. Ressusciter un tas de bidoche, pas glop, va draguer en soirée contenu dans un saladier.

Si tant est que tu aies gardé une mâchoire et un cerveau digne de ce nom, parce qu'un paquet d'osselets qui gargouille avec un cerveau qui ne demande qu'à s'exprimer, ou une bouche avec un os de mâchoire qui bave dans tous les sens parce que cerveau est tombé au fond, quelque chose me dit que tu vas ramer pour ramener de la fille.

 

Et encore, là, je parle de la resurrection façon "tu rends la vie et elle y reste même si médicalement, c'est tendancieux". Et si on rendait la vie d'un point de vue médical, voulez-vous? Exemple : un arrêt cardiaque. Y'a tout intérêt à faire ça rapido, parce que pour mémoire, arrêt cardiaque implique plus de circulation sanguine implique asphyxie du cerveau implique agagueuhgueuh potentiel si l'asphyxie dure trop longtemps. Donc, si "rendre la vie" implique "relancer le coeur", imaginez le gars qui est passé sous un train. Vous imaginez le tableau? Le mec coupé en morceaux qui se met à pisser le sang dans tous les sens sur le bracard avant de re-mourir bêtement. S't'idiot, hein?

Autre exemple : le mec mort au fond du lac avec des chaussures en béton (le genre qui devait de l'argent, 'voyez?). Hop mort, hop rez', hop glouglou, hop re-mort. Félicitations, vous avez cramé une belle résurrection pour rien.

Je vous passe la grand-mère zombie qui pue encore plus que de son vivant, le cousin campagnard qui a fini dans la moissonneuse-batteuse (donc dans une grande boîte estampillée "mille pièces") ou pire encore, la tante incinérée, vous aurez compris que la resurrection n'est peut-être pas une si bonne idée que ça.

C'était ma réflexion du jour!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article