Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Leboncoin.fr et ses déboires

17 Janvier 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Bien le bonjour en cette nouvelle semaine! A peine arrivé au boulot que je me rends compte qu'une fois encore la clim est foireuse et qu'il fait environ 30° dans ce putain d'atelier. Réponse de la personne en charge : "on fait ce qu'on peut mais de toute façon on refait toute la clim' de la zone sous peu (alors même si on y mettait de la bonne volonté faudrait encore tourner le thermostat et ça nous emmerde) quand quelqu'un aura signé le papier". Ah oui, parce que ça coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros de refaire la clim d'une zone si grande donc c'est pas encore demain que j'aurai un climat agréable à mon bureau. Je vais peut-être me mettre en shorts et tongs (de sécurité, les tongs, avec un bout renforcé métallique) pour faire mes essais, comme ça au moins je n'aurai pas trop chaud.

Enfin bref, la semaine dernière, sans aucun rapport, je décide enfin de prendre les choses en main quant à mon changement de téléphone (oui, marre de cet iphone 3G de merde); je fixe donc mon dévolu sur un HTC Desire HD (téléphone spécial grosses papattes) et je me rends sur divers sites pour trouver ZE occase, bien entendu. Ebay m'en propose pour des prix entre 300 et 400 euros, Deuxfoismoinscher pareillement, je cherche une nouveauté et là, je me rappelle d'un certain site dont j'ai souvent entendu parler, leboncoin.fr.

Allez, je pianote, m'y voilà.

Je cherche dans toute la France... Oh, y'en a des jolis prix! Midi-Pyrénées, remise en mains propres uniquement. Lyon, remise en mains propres uniquement. Brest, remise en mains propres uniquement. Mouais, donc, je ferais mieux de chercher dans le coin.

Région parisienne... Paris... Non, pas moyen, je ne vais pas à Paris pour un téléphone. Je hais Paris, comme tout un chacun le sait. Versailles. Ah, c'est bon, ça.Montigny le Bretonneux, nickel! Juste à côté de mon boulot! Téléphone à 260€, waw!

Envoyer un mail au vendeur, un certain "cyril".

Tiens, marrant ça, il le vend après seulement trois jours d'achat. J'envoie donc un message au monsieur, lui indiquant que je suis intéressé mais que, par simple curiosité, pourquoi le vendre après seulement trois jours? (sachant que j'accepte très bien une réponse du genre "parce que le téléphone ne me plaît pas).

Pas de réponse. Je me dis tiens, j'aurais peut-être dû laisser mon numéro de téléphone, comme c'était marqué facultatif, je me voyais mal donner cash comme ça mon numéro de téléphone à un inconnu. Mais bon quand même, il aurait pu me répondre. Je tente une autre annonce, sur Versailles, 280€. Ce coup-ci, j'indique mon numéro de téléphone et je ne pose pas de questions, histoire de maximiser les chances.

Encore pas de réponses.

Alors là, va falloir m'expliquer le but de faire une annonce si ce n'est pas pour répondre aux vendeurs potentiels. C'est vrai quoi, un "non désolé mais le téléphone est déjà vendu" est une réponse valable alors que laisser quelqu'un dans l'expectative est vraiment moche, à mon avis. Je vais continuer à chercher mais quand même, je ne pensais pas qu'un site renommé comme leboncoin regorgeait - à moins que je n'aie pas de chance - de... De... Comment dire ça sans être grossier... De gens manquants de conscience professionnelle, on va dire. Pas content, pour un premier essais, je dois dire.

 

Mais qu'est-ce qu'il fait chaud ici, purée...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aratta 17/01/2011 14:03


Pour avoir vendu sur Leboncoin déjà - comme l'audience en france est quand même assez conséquente, tu te retrouves rapidement à être contactée 10 fois le jour ou tu as mis l'annonce en ligne - dans
ces 10 fois, se trouve déjà l'acheteur de ton bien... que tu rencontres le jour d'après en général.
Et ces nombreuses prises de contact durent pendant un mois, date de validité de ton annonce - car tu dois activer une option payante, je crois, pour indiquer que ton bien a été vendu.
Ce qui fait, qu'au début, comme je l'ai fait, tu réponds gentiment que non, c'est déjà vendu...
Et 3 jours après, à moins que l'acheteur t'apelle et que donc tu sois obligée de répondre, tu ne réponds ni aux mails ni aux sms, car, franchement, c'est lassant - surtout si tu vends quelque chose
d'un peu high tech qui va partir vite, et générer beaucoup de demande!


Shinkel 17/01/2011 14:39



Ah... En effet, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle... Pour moi, c'était juste une case "objet vendu" et c'est marre. Mais pas cool de la part de leboncoin de rendre cette option
payante.


Merci pour cet éclaircissement. Mais ma rage, j'en fais quoi maintenant?