Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Mange ta banane

18 Janvier 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Je l'avais déjà repérée, elle, avec son Kangoo bleu. J'avais spotté une place sur le parking du boulot, genre la première qui permet de se barrer sans manoeuvrer le soir en partant, spottée du bout du parking, la place! J'y suis presque, limite une roue dessus, quand elle se pointe depuis une autre rangée. Par réflexe, je la laisse passer, et hop, elle se gare sur ma place. Purée. Je lui en ai voulu, mais je n'avais qu'à être plus réactif et prendre la place sans faire gaffe à sa tronche, après tout, elle aurait fait pareil.

Ce matin, je spotte la même place. Le parking est presque désert à cette heure-ci, il y a donc 98% de places libres. "La" place est là, elle me tend les bras. En m'approchant, je constate qu'entre hier soir et ce matin, il y a eu du travail de fait puisqu'une joli tas de feuilles, ce toute évidence récent (pas de feuilles à côté, le joli tas, quoi). Je m'attendris de ce spectacle (c'est tellement rare, un joli tas de feuilles à l'état sauvage), je me gare une place à côté et roule ma poule.

Sorti de ma fidèle monture, je vois mémère avec son Kangoo qui arrive. D'office, comme la fois dernière, elle engage la manoeuvre pour se garer sur "la" place. Pas très fine observatrice, celle-là... Ah... Ah? Elle hésite! Elle a vu le tas de feuilles! Deux secondes de réflexion plus tard, elle décide, fidèle à elle-même, de se garer SUR le tas de feuilles, mais façon consciencieux.

Sur plusieurs centaines de places libres, il a fallu qu'elle se gare sur LA place avec le tas de feuilles, JUSTE pour ne pas faire 3 pas de plus le soir.

Entre ça et le neuneu qui se colle derrière moi à la station essence alors que toutes les autres pompes sont vides, parfois j'ai envie de coller des mandales dans la tronche de certaines personnes 1) par plaisir et 2) pour leur mettre les yeux en face des trous. Autant parfois (souvent, même), mon côté rageux me désespère, autant quand même, une bonne partie de la population humaine à laquelle je suis confronté au quotidien m'afflige. Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article