Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Mignon mignon...

2 Novembre 2010 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Fourbi vidéo

Le saviez-vous? Je HAIS René la Taupe. Cette espèce de sous-merde faisant office de déjection publicitaire au milieu de ce que je considère déjà comme étant de la pollution audiovisuelle (la pub, donc) a même eu l'insigne honneur d'être le "morceau" de "musique" le plus téléchargé tous titres confondus.

Je me demande parfois quelle direction nous prenons, nous autres humains. Sans déconner. Jusqu'à quelle bêtise peut-on aller pour aimer écouter une vaste escroquerie comme "ça"?

Vous vous rendez bien compte que ce stupide animal a dû naître comme ça :

 

- Bon les gars, il nous faut une nouvelle mascotte. Un truc simple que tout le monde pourra retenir, même les plus cons.

- Heu...

- Hummm...

- Bon, prenons les pistes de réflexion. Une souris, ça existe. Un canard, ça existe. Ah, les salauds de chez Disney, ils en ont déjà pris plein. Un dauphin, c'est pris aussi, mais bon, vous voyez le principe.

- Pff...

- C'est pas évident...

- Heu les gars, personne n'a vu mes lunettes? J'suis une vraie taupe sans elles.

- ... Bingo.

- Quoi? Vous les avez retrouvées?

- Vous n'êtes pas sérieux.

- Bah tiens.

- Purée mais une TAUPE, vous vous rendez compte? Déjà qu'on prenait les gens pour ces couillons, mais alors là, on bat des records! Ça va se voir comme le nez au milieu de la figure que c'est une pseudo-mascotte pourrie inventée en 30 secondes!

- Et mes lunettes ?!

- Je te rappelle qu'on est dans une société qui produit des trucs pourris de base : sonneries, logos, jeux pourris, qu'on fait payer bien trop cher, et tu commences MAINTENANT à me prendre la tête pour des problèmes d'éthique? Réfléchis plutôt à un nom pour ce nouveau machin.

- Heu...

- Hummm...

- Au risque de me montrer insistant, j'aimerais bien retrouver mes lunettes...

- Dites, René, vous commencez à nous gonfler avec vos yeux de taupe.

- Eh bah voilà. Roule pour René la Taupe.

- Je rêve...

- Quoi?

 

Suis-je le seul à voir cette chose comme un affront à l'intelligence humaine?

Et le pire, c'est que ça marche! On nous spamme tellement avec ces saloperies (spéciale dédicace à l'assomoir Ringtone King pour ses pourritures qui saturent chaque page de pub) que les esprits faibles les achètent (oui, faut être mentalement faible, voire déficient, pour payer le moindre euro pour se procurer ça).

Certains trouvent ce stupide animal rigolo, d'autres mignon, c'est en image de synthèse, une boîte à rythme odieuse, des textes à vomir, et pourtant ça marche.

D'où ma réflexion première : mais jusqu'où les publicitaires pourront aller en nous prenant pour des cons et jusqu'où cela fonctionnera? Sauf erreur de ma part, on est en plein nivellement vers le bas, à tel point que je considère plutôt dramatique la nouvelle tournure.

 

Bref, je HAIS toutes ces sociétés qui produisent de la pollution pour nos téléphones portables, je leur défèque joyeusement sur la tête mais le plus triste dans tout ça... C'est que j'en parle quand même. Objectif atteint, monsieur publicitaire de merde?

 

Allez, une vidéo rigolote qui résume bien ce que je voudrais qu'il arrive à René la Taupe.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article