Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Notification d'absence du bureau

26 Juillet 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Pour qui travaille dans une grande boîte, c'est typiquement le genre de mails avec ce titre-là, ou aprochant, que l'on se prend dans les dents à chaque période de vacances scolaires. Tellement, d'ailleurs, qu'on ne les lit même pas, on les benne direct.

 

Mais parfois, il arrive que quelqu'un les lise. Et je me suis dit, à l'inspiration d'un collègue qui en avait écrit un chouette, mais tout simple (intitulé "Je ne suis pas au bureau... Mais ce n'est pas grave""), que j'allais peut-être pousser le délire plus loin, avec un vrai beau gros message bien déconnant pour qui aurait le courage de le lire.

 

C'est la deuxième fois que j'en fais un de la sorte et j'ai effacé le précédent sans le copier/coller sur le blog, je le regrette à présent.

 

Voici donc mon message d'absence, dont je suis au passage fier :

 

Bonjour,

A l'heure actuelle, je suis sans doute en train de découvrir l'Atlantide dans une session de plongée sous-marine, ou bien faire du rafting sur un torrent de lave dans les entrailles de la terre, voire en route pour mon jogging quotidien en direction de la Lune, bref, une quelconque activité ordinaire mais impliquant, puisque c'est la période, le fait que je ne suis malheureusement pas présent à mon bureau.

Fort heureusement, mon absence ne grèvera logiquement pas l'avancée continue de [nom de la société] sur la voie de l'élévation spirituelle par le biais de ce splendide et techniquement redoutable projet [nom du projet], c'est pour cela qu'en cas de questions relatives, donc, au projet [nom du projet], je vous invite à prendre contact avec mes éminents collègues, Monseigneur [nom du collègue] au [numéro de téléphone] ou Maître
[nom du collègue] au [numéro de téléphone]. Dites-leur que vous appelez de ma part, ils comprendront. Normalement.

En tout état de cause, je prendrai connaissance de votre message lorsque, frais et dispos, je ferai mon grand retour le 25 juillet 2011, soit en gros 1 an et 5 mois avant la fin du monde, ce qui nous laisse logiquement encore un peu de temps.

Salutations,

[votre humble serviteur].

 

 

J'ai été surpris du nombre de mails vides que l'on m'a envoyé juste pour avoir ma notification d'absence du bureau! Pas moins d'une dizaine, je suis donc tout gonfl" d'orgueil.

Hier soir, j'ai pensé à d'autres messages pour mes prochains congés, je vous tiendrai au jus!

 

Alors je sais, on va dire "mais est-ce que tu imagines ce que vont penser les gens, roh là là, ça fait pas sérieux, tout ça...".

Mouais. Alors sachez déjà que les gens qui m'écrivent ne se comptent pas non plus par centaines, et que ça dépasse rarement le niveau N+1, et quand bien même, mon N+2 comprend ce genre de trucs qui changent un peu des messages mornes. 'Faut se changer les idées, un peu, que diable!

 

Allez, comme je suis quelqu'un de chouette, je vous invite à délirer un petit coup sur >C.O.R.N.E.M.U.S.E, le système d'armement<.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article