Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Notification d'absence du bureau, tome 2

22 Août 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Comme j'étais en congés la semaine dernière, je me suis attelé à la rédaction d'un nouveau message d'absence du bureau, mais j'ai eu moins d'amateurs que le dernier, sans doute parce qu'il y avait tout de même nettement moins de monde au bural.

 

Comme en plus il y a une partie utile, je vous livre ce message :

 

Bonjour,

Après trois semaines de loisirs faisant pâlir d'envie même Superman, je suis de nouveau en congés bien mérités. De fait, pour tout renseignement relatif au projet [Nom du projet] (qui, comme tout un chacun le sait, représente la quintessence de la technologie au service de l'Homme), je vous invite à contacter mes éminents collègues, Monseigneur [Nom du collègue] au [Numéro de téléphone] ou Maître [Nom du collègue] au [Numéro de téléphone]. N'oubliez pas vos chaussures de sécurité sous peine de lancer de choses lourdes si vous vous rendez en [Nom de l'atelier].

Je ne serai absent qu'une semaine, je prendrai donc connaissance de votre message le 22 août. En attendant, je vous donne la recette du quatre quarts, cela peut toujours servir en cas de panne d'idée pour un dessert.

Pesez quatre gros oeufs et prenez leur poids en beurre, farine et sucre. Séparez les blancs des jaunes, et mélangez dans un saladier les jaunes, le beurre, la farine et le sucre. Passez le beurre au micro-ondes pour le ramollir, cela aide bien. Mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène. Montez les blancs en neige fermes (avec une pincée de sel) et incorporez avec de larges gestes pour ne pas casser les blancs dans la pâte. Vous pouvez ajouter un demi-sachet de levure chimique pour plus aérer (si vous n'êtes pas sûr de vos blancs en neige, aussi). Ceci fait, beurrez un moule et enfournez à 180° pendant une vingtaine de minutes. Du reste, plantez un couteau toutes les 5 minutes jusqu'à ce que la lame ressorte sans pâte accrochée. Personnellement, je laisse cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien roussi. Bon appétit.

Salutations,

[Votre serviteur]

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article