Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Petit week-end et grosse route

28 Juin 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Le week-end dernier, des amis parisiens ont eu l'idée de fêter leur union dans la belle région de Vannes, en invitant de fait leurs amis (dont moi et ma moitié) de banlieue parisienne. Donc des Parisiens ont invité des Parisiens à Vannes.

Logique.

OK, je trolle, parce qu'on a passé un bon week-end.

 

Nonobstant du fait qu'il faut quand même plus de 4h de route pour y aller et logiquement autant pour en revenir, parce que je ne fais pas le voyage en voiture à voiles, déjà parce que ça n'existe pas, ensuite parce que même si ça existait, je n'en voudrais pas. Non, monsieur, moi, ma voiture CONSOMME et POLLUE. Et en plus, elle n'avance pas, merci le 1.2 16 soupapes doté de 75 chevaux rutilants sur le papier, poneys Shetland asthmatiques en réalité. En fait, je villipende un peu sur ma monture épique, mais c'est une bonne bagnole, juste qu'elle est légèrement... Comment dire... En galère dès qu'on dépasse les 100km/h. Ceci étant, j'ai quand même passé la majorité du trajet à 130, c'est un exploit, mais ça tient surtout au fait que la route, ça me gonfle.

 

En fait, se farcir huit heures de route dans un seul week-end, je n'avais encore jamais fait, et c'est bien ce que je pensais : chiant. Chiant genre A MOURIR. L'autoroute, c'est pratique, mais c'est LONG. Remarquez, ça serait encore plus long en passant ailleurs, mais 110 ou 130, au final, ça n'y change pas grand-chose. Et puis alors, plus le temps passe et plus je m'endors vite, c'est affreux. A l'aller, deux heures avant de changer de conducteur parce que mes yeux hurlaient rien qu'à rester ouverts (hurler intérieurement, l'oeil n'étant, heureusement ou malheureusement, guère prévu pour toute expression orale, la bouche s'en chargeant au demeurant fort bien), au retour, dès la première heure, mes yeux ont commencé à se fermer. Et puis, je ne sais pas si vous connaissez le trajet Paris-Vannes, mais autant à l'aller, on se retrouve plutôt vite sur l'autoroute avec des aires relativement fréquentes, autant au retour, il faut passer Rennes pour commencer à avoir des aires de repos, et c'est environ au bout d'une heure et demie de route. Autant dire que j'étais "on the brink of dodo" pendant la dernière demi-heure, mais alors modèle géant.

 

Et comme de bien entendu, les cafards de la route étaient de sortie, vous vous en doutez. Moins que lorsque nous sommes partis en septembre l'année dernière, mais on a quand même eu du lourd. Le gros 4x4 qui tartine en collant tous les véhicules sur la voie de gauche (en deux fois deux voies à 110km/h, quand tu doubles - chose qui ne m'arrive guère - tu n'as pas trop le choix que d'être sur la voie de gauche, tant pis pour le blaireau qui arrive à 160 derrière toi), la bonne femme qui ne supporte pas qu'on la double (y'en a de plus en plus, c'est dingue!), d'ailleurs c'est un des aspects intéressants du régulateur de vitesse, tu te cales à 130, et tu vois les gens qui conduisent sans du premier coup d'oeil parce qu'ils sont irréguliers au possible, et ça en devient même dangereux quand tu les doubles alors qu'ils sont genre 10km/h sous la limite (toi, donc, tu es à 130 avec régulateur, le BEAU 130 TOUT PROPRE) et qu'ils n'apprécient pas et HOP VAS-Y QUE JE TE REDOUBLE RAGEUSEMENT pour ensuite re-ralentir à 120 non sans s'être rabattu sur toi à la sauvage, sans clignotant tant qu'à faire. Du beau, du joli, du blaireau.

Mention spéciale à mon bon cafard du péage de Saint-Arnoult, qui traverse environ cinq voies sans clignotants et qui n'apprécie pas d'être klaxonné parce qu'il nous coupe la gueule. Lui, c'est mon gagnant du jour. Merci de refaire passer à certaines personnes leur permis parce que franchement, y'a des baffes qui se perdent...

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ45s5_YK7frmVpq4xoxDBQxhexPSiZ2qcohs17fWtcm1GjwW4CKA&t=1

"U mad?!"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jade 28/06/2011 08:31


Hahaha :) ça me rapelle mon Paris-Rennes, Rennes-Paris dans la journée, il y a un an, juste pour assister à un hacker congress... :)