Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Pour ou contre : les jours fériés en pleine semaine

15 Juillet 2010 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Je vais faire mon français, mais c'est quoi cette idée de faire tomber le 14 juillet un mercredi? Non mais ça n'va pas, non? Un vendredi ou un lundi, oui, mais un mercredi? Personnellement, je me lève à 6:08 (heure de mon iPhone de kéké) tous les jours, j'ai donc une certaine habitude de prise, au moins en semaine.

Hier, alors que je me dis la veille en me couchant "cool, pas besoin de se lever demain matin, je vais pouvoir faire une grasse mat' jusqu'à pas d'heure, donc au moins huit heures et demie", je prends soin de désactiver mon réveil (toujours mon iPhone, que ferais-je sans lui?), parce que ça m'est déjà arrivé de me faire réveiller par cette enflure de réveil un jour de congés, et dodo.

Sauf qu'hier matin, six heures et demie : debout là-d'dans! Mon corps m'exhorte à sortir du lit sous peine d'éclatement de vessie et des intestins (oui, le réveil est rude pour moi). Ceci assouvi, tu penses encore te rendormir? Bah non. Donc, jour de congés, et debout avant sept heures. C'est NAZE. On devrait pouvoir prendre le jour férié pour aller bosser et le reporter un vendredi ou un lundi. Moi, si j'étais président...

En signe de protestation, j'ai donc aidé ma belle-mère à déménager le matin (de toute façon les serveurs de WoW étaient en maintenance) et je n'ai pas été voir le feu d'artifice le soir, en bon rebelle que je suis.

Et vous, vous en pensez quoi, des jours fériés en pleine semaine?

(Bon, en fait, j'aime quand même beaucoup les jours fériés, hein, ça permet de geeker à peu de frais!)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jade 15/07/2010 09:16


Ce que j'en pense? Ca permet de faire un break et de repartir du bon pied le lendemain :)
Comme au primaire, je me reverrais bien avoir mon mercredi de férié chaque semaine :)


Shinkel 15/07/2010 12:38



Ah, si c'est de manière régulière, soit. Mais quand ça tombe une fois de temps en temps, le rythme biologique ne suit pas.
Mais j'aime bien quand même :p