Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Réunionnites et lèche-culs

22 Septembre 2010 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

Je sors tout juste de ce que nos qualifions de Grand-messe de mon service, nous étions près d'une centaine (voire plus en fait, je n'ai jamais su estimer la population numériquement parlant), donc nos N+1, N+2 et même notre discret nouveau N+3.

Même si cela n'aura duré "que" deux heures, j'ai cru que j'allais mourir d'ennui tant certains intervenants étaient rasoirs. Dictions lentes, "heuuuu" interminables, à se demander si leurs chefs se rendent compte du côté emmerdant des présentations. Une ou deux présentations seulement permettaient de relancer le peu d'intérêt que je portais à cette splendidement emmerdante réunion.

Et surtout, à la fin, les fameuses questions/réponses. Alors ça... C'est le moment de voir les plus lèche-cul ou les plus grandes gueules, ceux qui savent que tel sujet est un sujet chaud et font bien exprès de l'ouvrir, pour mettre dans l'embarras les chefs (c'est tellement plus rigolo!), pour montrer à l'assistance qu'ils en ont (enfin, pensent en avoir); les pète-couilles d'un côté et les lèche-cul de l'autre, typés "quand vous dites ça, c'est sûrement ça que vous entendez - voix mentale : hein chef?- parce que je n'ai pas bien compris - slurp slurp - sinon...".

Alors que le quidam moyen, soit 98% de la salle, n'aspire qu'à une seule chose : se barrer au plus vite avant de tomber dans un coma d'ennui, ce coma qui ne semble propre à se déclencher qu'en réunion. Je ne sais pas vous, mais j'ai envie de hurler à ce genre de personnes "mais ta gueule, purée! Tu sais bien que t'en as autant rien à faire que nous, que ta question est juste là pour attirer l'attention sur toi, que ce n'est ni l'endroit ni le lieu pour la poser (bien souvent), que tu n'auras pas plus d'informations avant qu'après, que toutes les infos que tu dois savoir étaient déjà comprises dans la présentation, mais non, il faut que tu la ramènes!".

Bref, y'a des gonflants. Non?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article