Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Stupidité, quand tu nous tiens...

15 Mars 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Images du jour

Suite au séisme suivi du tsunami chez nos malchanceux amis japonais, dont tout le monde parle, il est sorti dans une discussion sur IRC (réseau de papotage en direct) l'image suivante, extraite si j'ai bien compris d'une recherche sur Facebook des termes "pearl harbor". Et le résultat est... Edifiant. Eh oui, la bêtise humaine est partout. Admirez, plutôt :


>Hop la belle image<

 

C'est beau, la mesquinerie, hein? En gros, pour ceux qui n'auraient pas compris/pas été voir/n'étaient pas là, sur tous ces statuts ou presque, la teneur du message est "vous vous rappelez Pearl Harbor? Pan dans votre tronche".

Pour mémoire, Pearl Harbor était une base américaine attaquée inopinément par les japonais pendant la seconde guerre mondiale avec un bilan humain catastrophique.

Et toujours pour mémoire, en temps de guerre, il se passe rarement de jolies choses qui restent dans la mémoire collective. Et a priori, une partie de nos amis américains pensent avant toute chose à railler les japonais au lieu de, je ne sais pas, les plaindre un peu? C'est beau, la mesquinerie...

Chose amusante, ils parlent beaucoup de cette triste période... Mais combien y étaient? Combien ont vécu ça? Autant je peux potentiellement le comprendre d'un gars qui a réellement fait la guerre, voire à la limite d'un parent qui y est décédé, mais là, c'est de la connerie pure.

D'ailleurs, ils parlent d'une rétribution, une vengeance... Ah mais, attendons voir! Que dit l'image suivante?

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjmXJJdTGHkkX0ZlO6WJwckQ38oII_xzdRJ4Zta7-u5CjMfAVE"Karma pour Pearl Harbor"

"Total des morts pour Pearl Harbor : ~2500. Total des morts pour Hiroshima et Nagasaki : ~150 000-240 000"

"Grandissez un peu les USA, vous avez déjà eu votre "rétribution" ".

 

Personnellement, je salue.

A méditer...

 

(merci Rayas pour les images)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article