Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

The Offspring - Why don't you get a job

15 Avril 2010 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Clips musicaux

Amis historiens, bonjour!

 

Aujourd'hui, je vous invite à faire un bond de douze ans en arrière. Asseyez-vous, ça risque de secouer.

Nous sommes en -4 avant mon permis de conduire, soit selon le calendrier mondial en vigueur, le 17 novembre 1998.

Le groupe californien punk The Offspring - "la progéniture" - sort son album Americana (qui n'est pas le premier, merki Alys! Et pour cause, puisque le groupe, à seconde vue, a été formé en 1984. La prochaine fois, je ferai plus attention aux infos que je recueille au lieu de les lire en diagonale).

Personnellement, c'est ma rencontre avec le punk et s'ensuivra toute une vague de jeunes branleurs habillés en skateurs faisant la fiesta en environnements urbains.

 

Americana est un des meilleurs albums que je connaisse dont le contenu est écoutable de bout en bout, a contrario de la multitude d'albums d'artistes de tous poils qui ne contiennent qu'un ou deux titres qui valent le détour, tout le reste n'étant malheureusement que du remplissage.

Americana, c'est entre autres Pretty Fly (for a white guy) qui est resté dans toutes les mémoires, c'est pour moi Staring at the sun, un des premiers AMV qu'il m'était donné de voir.

 

Parmi ce foisonnement de bijoux, se trouvait donc Why don't you get a job, avec un clip et une mélodie très sympathiques.

 

Ladies and gents, The Offspring!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alys 15/04/2010 17:06


Heuh, si je puis me permettre... Americana c'est pas du tout leur premier album ! :p Ils en avaient fait plusieurs avant, et, à en croire "les fans des premiers temps", c'était beaucoup mieux
avant, comme tant d'autres choses de toute manière... Mais je n'en sais rien, je ne les ai jamais écoutés, c'est juste pour que tu saches. :)
Biz biz.
Alys (fan de ce blog même si je ne commente jamais !)


Shinkel 15/04/2010 21:06



Ah ouais? Ah bah, autant pour moi alors! Ca me fait plaisir que tu sois fan de mon modeste blog ma pitite Alys, je vais corriger cette grossière erreur tout d'suite. Surtout si t'en vois d'autre
faut pas hésiter!