Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Tutoriel : comment rooter son Desire HD?

8 Avril 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Informatique

Bonjour chers amis HTCphiles! Android tel qu'il se trouve sur votre téléphone ne vous satisfait pas? Ou bien vous voulez maniper sans limites dessus? Ou bien, comme moi, vous êtes l'heureux propriétaire d'un AR-Drone et vous savez qu'Android ne peut pas se connecter à un réseau Wi-Fi ad-hoc sans modifier un fichier qui requiert l'accès administrateur?

 

Alors en avant pour un tutoriel qui va bien.

Pour une fois, ce tutoriel ne sera pas de moi, mais je l'ai suivi hier et à part quelques détails, il est très bien comme il est.

 

Ce tutoriel est basé sur VISIONary+ et explique même pourquoi ma tentative précédente utilisant ce même outil s'est soldée par un échec.

 

Je vous le dis donc : il est très possible que votre téléphone soit en version soft trop récente et qu'il faille donc le downgrader avant de le rooter. Fort heureusement, là encore, le tutoriel vous y aide.

 

Avant de cliquer sur le lien suivant, je vous recommande de ne pas fermer tout de suite la présente fenêtre, j'y laisse mes remarques sur ce tutoriel, point par point.

 

Tutoriel original : http://www.android-software.fr/tuto-rooter-le-htc-desire-hd

 

Remarques :

 

DOWNGRADE :


- Tiphergane Multi-tool doit IMPERATIVEMENT être dézippé dans C:\ et pas ailleurs! Sinon, et j'ai testé pour vous, c'est échec au 2) de l'étape 1 (Création Gold Card).

 

- Le fichier MMC se trouve donc dans C:\tiphergane multi tool\MMC

 

- A l'étape 2 (Downgrade automatique), j'ai rencontré une erreur lors de l'exécution du programme de Tiphergane ("Error quelque chose" dans la fenêtre DOS), avant le téléchargement de la ROM. Pour autant, cela n'a pas empêché de télécharger la ROM puis de finir par rebooter le téléphone en mode recovery (façon DOS). Mais la manipulation a échoué au final. Il suffit de rebooter le téléphone et relancer l'outil de Tiphergane, et cette fois, pour moi, ça a fonctionné.

 

- Gardez toujours un oeil, dans les trois dernières étapes, sur la barre en haut à droite du téléphone :l'animation est discrète et ce n'est pas pour autant que téléphone est planté, donc laissez bien finir patiemment!

 

 

ROOT :

 

- Pour toute la partie Root, il est indispensable de connecter votre téléphone en mode "Charger seulement"! Sans cela, lors du TempRoot, l'écran restera bloqué sur l'icône "root en cours".

 

- Pour placer l'application VISIONary+ sur la carte mémoire, il suffit de brancher le téléphone en mode lecteur de disque, puis de copier depuis votre PC le fichier .apk à la racine de votre carte SD depuis l'explorateur Windows.

 

- Ensuite, si vous ne disposez pas d'un file manager, permettant de parcourir et d'exécuter des applications directement depuis le téléphone, je vous recommande ES File Explorer sur Android Market. Une fois installé, lancez-le et il s'ouvrira à la racine de votre carte SD. Lorsque dans le tutoriel, il vous sera demandé d'installer VISIONary, cliquer dessus depuis ES File Explorer lancera l'installation (si vous avez bien suivi le tuto jusque-là).

 

 

En espérant évidemment que mes remarques vous aient aidés!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article