Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

2 Juillet 2010 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Informatique

(article mis à jour le 12 juillet 2015)

J'ai eu la question ce matin et, en cherchant sur Google, j'ai été surpris de ne pas tomber immédiatement sur un tutoriel iTunes, les autres tutoriels sur le sujet portant plus sur comment transférer ses photos sur l'iPhone SANS passer par iTunes.

 

Comme je n'avais pas envie de perdre plus de temps, tout en me disant que ça pouvait servir à d'autres personnes, voici un petit tutoriel sur comment transférer ses photos depuis son PC sur l'iPhone via iTunes!

 

Ce dont vous aurez besoin :

- Un iPhone ou un iPodTouch ou un iPad

- Le câble Apple ultra cher à connectique propriétaire de merde

- iTunes (peu importe la version).

 

La marche à suivre :

1- Organisez vos photos hors d'iTunes de façon à avoir un dossier qui contient soit toutes les photos que vous souhaitez envoyer sur l'iPhone (ou tout autre appareil), brutes de fonderie et en vrac, soit des sous-dossiers.

Attention : essayez de vous limiter à un seul sous dossier! Evitez les trucs du genre :

 

Dossier principal

                =>Sous-dossier 1

                                =>Sous-Sous-Dossier 1

                =>Sous-dossier 2

 

En effet, si vous donnez à iTunes à synchroniser Dossier principal, il est possible que Sous-Sous-Dossier 1 ne soit pas pris en compte et que seul le niveau Sous-Dossier soit synchronisé. Prudence!

2- Connectez votre iPhone au PC et lancez iTunes.

3- Cliquez sur votre appareil en haut à gauche de l'écran :

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

4- Ensuite, cliquez sur l'onglet Photos :

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

5- Cliquez successivement sur Synchroniser les photos depuis, sur la double flèche et enfin sélectionnez Choisir un dossier...

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

6- Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, choisissez votre dossier principal de photos, puis cliquez sur Sélectionner un dossier.

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

7- Il vous est possible de ne sélectionner que certains sous-dossiers parmi ceux contenus dans votre dossier principal. Pour ce faire, cliquez sur le petit bouton rond Dossiers sélectionnés à la place de Tous les dossiers.

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

8- Il vous suffit ensuite de cliquer sur Appliquer en bas à droite de la fenêtre et vos photos seront synchronisées. Vous pourrez donc les consulter depuis Photos sur l'iPhone.

Attention : iTunes redimensionne certaines photos, donc ne vous étonnez pas de voir des troncages un peu brutaux sur l'iPhone! Ceci n'affecte pas vos photos originales (et heureusement).

En espérant vous avoir aidé!

Pour supprimer des photos de votre appareil : sélectionnez un dossier vide, puis synchronisez de nouveau. Ceci n'effacera pas vos photos prises par l'appareil photo de l'iPhone, mais uniquement celles que vous aviez synchronisées depuis le PC.

Partager cet article

Commenter cet article

Laurent 10/11/2015 21:04

sa ne marche pas ITUNE c'est vraiment de la grosse m........

Kiara 05/10/2015 21:14

J'ai un probleme, a cote des trois d'oetites points il n'y a pas de vignette telephone, pourquoi?

Shinkel 15/11/2015 18:52

Bonjour,
C'est un problème que j'ai rencontré sur d'autres machines : le pilote USB ne fonctionne plus et votre iPhone n'est plus reconnu correctement par iTunes. J'ai passé littéralement des jours sur le sujet, trouvé quelques tutoriels mais rien n'y a fait, je me suis résolu à passer l'éponge. Désolé :s

bond jame bond 31/08/2015 12:56

classe merci

GRUDECER 21/08/2015 19:11

La phrase "copier les photos depuis" est devenue grise dernièrement, pourquoi ? je ne peux donc pas indiquer le chemin où est stocké mon dossier de photos ? En revanche, dans mon autre iPhone, j'ai récupéré sans le vouloir le dossier de mes photos une fois dans bibliothèque, une autre fois dans album.
Je crois que c'est à ce moment là que "copier les photos depuis" s'est désactivé. Je ne sais pas comment procéder pour retrouver la possibilité d'importer mes photos PC sur mon1 er iPhone

subra 04/08/2015 16:24

ce tutoriel ne m'aide pas car je n'ai pas les mêmes contenus de pages quand je me connecte à iTunes sur mon pc aussi je suis autant perdu qu'avant la connection