2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 08:56

J'ai eu la question ce matin et, en cherchant sur Google, j'ai été surpris de ne pas tomber immédiatement sur un tutoriel iTunes, les autres tutoriels sur le sujet portant plus sur comment transférer ses photos sur l'iPhone SANS passer par iTunes.

 

Comme je n'avais pas envie de perdre plus de temps, tout en me disant que ça pouvait servir à d'autres personnes, voici un petit tutoriel sur comment transférer ses photos depuis son PC sur l'iPhone via iTunes!

 

Ce dont vous aurez besoin :

- Un iPhone ou un iPodTouch ou un iPad

- Le câble Apple ultra cher à connectique propriétaire de merde

- iTunes (peu importe la version).

 

La marche à suivre :

1- Organisez vos photos hors d'iTunes de façon à avoir un dossier qui contient soit toutes les photos que vous souhaitez envoyer sur l'iPhone (ou tout autre appareil), brutes de fonderie et en vrac, soit des sous-dossiers.

Attention : essayez de vous limiter à un seul sous dossier! Evitez les trucs du genre :

 

Dossier principal

                =>Sous-dossier 1

                                =>Sous-Sous-Dossier 1

                =>Sous-dossier 2

 

En effet, si vous donnez à iTunes à synchroniser Dossier principal, il est possible que Sous-Sous-Dossier 1 ne soit pas pris en compte et que seul le niveau Sous-Dossier soit synchronisé. Prudence!

 

2- Connectez votre iPhone au PC et lancez iTunes.

 

3- Cliquez sur votre appareil dans la partie gauche de l'écran :

http://shinkel.free.fr/img/blog/tuto01.png

 

4- Ensuite, cliquez sur l'onglet Photos :

http://shinkel.free.fr/img/blog/tuto02.png

 

5- Cliquez successivement sur Synchroniser les photos depuis, sur la double flèche et enfin sélectionnez Choisir un dossier...

http://shinkel.free.fr/img/blog/tuto03.png

 

6- Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, choisissez votre dossier principal de photos, puis cliquez sur OK.

 

7- Il vous est possible de ne sélectionner que certains sous-dossiers parmi ceux contenus dans votre dossier principal. Pour ce faire, cliquez sur le petit bouton rond Dossiers sélectionnés à la place de Tous les dossiers.

 

8- Il vous suffit ensuite de cliquer sur Appliquer en bas à droite de la fenêtre et vos photos seront synchronisées. Vous pourrez donc les consulter depuis Photos sur l'iPhone.

 

Attention : iTunes redimensionne certaines photos, donc ne vous étonnez pas de voir des troncages un peu brutaux sur l'iPhone! Ceci n'affecte pas vos photos originales (et heureusement).

 

 

En espérant vous avoir aidé!

MISE A JOUR POUR ITUNES 11 (07/05/2013)

L'interface a quelque peu évolué et n'est ps plus claire avec la nouvelle version 11 d'iTunes.

Voici comment procéder.

Dans la nouvelle interface, votre iPhone apparaît non plus à la verticale, mais l'horizontale, dans un bouton fort mal pensé en haut à droite d'iTunes puisque selon la zone du bouton dans sur laquelle on clique, soit on éjecte l'iPhone (ou iBidule), soit on accède à son contenu :

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

Cliquez donc dans la zone verte en pointillés ainsi que montrée sur l'image, ce qui fait apparaître les détails de l'appareil (comme auparavant). ainsi que la barre horizontale qui, elle, n'a pas trop changée :

Sélectionnez donc Photos, dans la partie droite de cette barre, comme sur cette image :

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

Il suffit ensuite de cocher Synchroniser les photos depuis, puis sélectionner à droite de cela le dossier contenant vos photos.

Sélectionnez si besoin les dossiers que vous souhaitez synchroniser au cas par cas, avant de cliquer finalement en bas à droite d'iTunes sur le bouton Appliquer. Et voilà!

Tutoriel : transférer ses photos depuis son PC vers son iPhone

Partager cet article

commentaires

Nuria 18/03/2014

Super! Merci bcp

stef 20/05/2014

merci beaucoup heureusement qu'il y avait votre tutoriel.....

Jean Michel 21/06/2014

Merci et ça fonctionne.

Salomé 06/07/2014

Merci beaucoup !!! Je croyais qu'un simple copier/coller suffirais x'D

Isa 18/07/2014

en cliquant sur appliquer un message apparaît : synchroniser et supprimer les existantes. Cela signifie-t-il que les photos déjà sur mon iphone seront supprimées ?

Présentation

  • : La boîte à fourbi
  • La boîte à fourbi
  • : Bonjour et bienvenue sur le blog de la Boîte à fourbi! Que vous ne cherchiez rien en particulier, que vous soyez de passage par hasard ou pour une pause détente de quelques minutes, la Boîte regorge de choses étonnantes, drôles ou juste inhabituelles, venez donc y jeter un oeil, voire les deux!
  • Contact

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog