Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

"You never cease to amaze me"

14 Avril 2011 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Peublik Reulaysheunz

... Ou encore "tu ne cesseras jamais de m'étonner". C'est à peu près la réflexion qui me vient quand je vois l'entêtement dans la bêtise de certains individus.

Vous savezn le genre de comportements qui vous font à peu près faire ceci :

 

http://bp3.blogger.com/_ocMQSqVjweA/SGYEckQ91aI/AAAAAAAAAXI/BsrXbttLo4E/s400/FACEPALM.jpg

 

La fois dernière, passait à la TV un reportage sur, en gros "vis ma vie de flic" avec les gendarmes qui font des contrôles de vitesse. Ils arrêtent un jeune en  permis probatoire qui pour la deuxième fois (ou  s'est déjà fait pincer pour le même délit, je ne sais plus) se fait sucrer son permis parce qu'il roule en grand excès de vitesse, à 180 et des bananes pour 130.

Donc là, en gras, on a en ce qui me fait penser que certaines personnes sont franchement étonnantes. Pas dans le bon sens, naturellement. Sans déconner.

Déjà, t'es en permis probatoire. Tu fais quand même gaffe, tu n'as "que" six points, donc tu te tiens à carreaux! Ensuite, rouler à 180, mais t'as quoi dans le crâne? Surtout, SURTOUT quand tu t'es déjà fait gauler! Je veux dire, ça ne me passerai même pas par la tête de conduire aussi vite surtout après m'être déjà fait avoir! Bah si. Et le gars, dont ils masquaient le visage, n'est même pas repentant, même pas en train de hurler genre "j'étais à la bourre affaire vitale", non non, il n'a même pas l'air de tilter. Et j'avoue que j'ai horreur des gens qui sont déphasés avec la réalité. Tu peux avoir tes rêves mais quand même, 'faut raccrocher, à un moment!

 

Dans un autre style, j'ai un voisin rageux qui a fait voter que l'on peigne des lignes jaunes dans les parkings à côté de chez moi de manière à légitimer les venues des flics.

Sachez que le parking en question est déjà chiant parce que souvent plein MAIS pas sur les places numérotées, dont j'ai de sérieux doutes de si quelqu'un sait à qui elles appartiennent. Toujours est-il que si on a le malheur de se garer sur une place qui a l'air inoccupée mais qui appartient à quelqu'un, et que ce quelqu'un s'en rend compte, c'est traces de clé, balais d'essuie-glace retournés et j'en passe. Bilan, tout le monde se gare sur les bordures du parking, mais ça oblige à manoeuvrer les pas doués du volant comme mon cher voisin (lequel pourrait sortir sans manoeuvrer en se garant en marche arrière, mais non, lui aussi, il en tient une couche).

Un autre voisin qui habite là aussi a pris l'habitude de garer sa bagnole au même endroit qu'avant les bandes jaunes, et il s'est déjà pris au moins deux PV pour stationnement gênant. Tu crois qu'il se bougerait pour trouver une autre place (y'a largement de quoi faire et il suffit juste d'ouvrir ses yeux pour en trouver à même pas 100m)? Non. Il préfère se garer et prendre des PV plutôt que de faire quelques pas (et encore, je dis ça parce que j'ai moi-même horreur de marcher) de plus et ne pas avoir à payer. Ce genre de comportements me fait tout de même halluciner.

 

Vous en avez, vous, des hurluberlus dans ce style-là? A moins que vous n'en soyez un vous-même, qui sait?

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGWJHszYk4qh5yeF3nPVppQUeyaiT8bKXsGBwpbYYOwXw_s2fM&t=1

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aratta 14/04/2011 16:18


Je sais. Un jour je ferai du circuit - mais pas maintenant, quand je prends ma voiture c'est pour un déplacement, et une pointe de vitesse pour me faire plaisir quand la route est dégagée (ligne
droite, autoroute).
je ne me considère pas comme "kékos" pour autant. La mentalité est différente.


Shinkel 15/04/2011 09:50



Oui, mais le danger est le même :/ Je me doute bien, te connaissant, que kékos ne fait pas vraiment partie de ta ligne de conduite ;)



Aratta 14/04/2011 14:17


Moi je le suis sur la route, un peu comme le jeune homme, grands excès de vitesse etc. J'aime conduire, j'aime la vitesse, voilà.
Mais quand je veux faire ma maline et monter à 200, je check d'abord la route :) et je mets le gps (carte des radars automatiques) et maintenant le Coyote (signalement des zones à forts contrôles,
vu que ces abrutis de flics ne changent que rarement de spot).

Ou alors, je garde ça pour l'allemagne, c'est quand même vachement mieux.

(je précise: conditions de circulations optimales, sans passager, sans voitures sur la route. Si je perds le contrôle, c'est ma gueule qui prendra et personne d'autre...)


Shinkel 14/04/2011 16:14



C'est con à dire mais si tu veux faire le kékos sur la route, tu as tout à gagner à aller sur circuit, j'avais d'ailleurs cette discussion avec un collègue la fois dernière, il paraît que ça te
permet de relativiser énormément. Même si les conditions de circulation sont optimales, rien ne dit que tu emporteras quelqu'un d'autre avec toi, en passant par-dessus le terre-plein, par
exemple. C'est dangereux, point barre.


Après, autant aller en Allemagne pour pousser un peu la bagnole, mais encore une fois, le circuit est nettement préférable.