Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Comment fonctionne ce blog?

Bien le bonjour, chers lecteurs!

 

La Boîte à Fourbi est un blog fourre-tout, dont le but principal est de vous divertir quelques minutes par jour et de vous faire partager les opinions sur tout et surtout n'importe quoi du "blogmaster" - curieux comme je n'aime pas cette dénomination - celui-là même qui vous écrit en ce moment, Shinkel, je.

 

Vous trouverez ici des articles classifiés dans plusieurs catégories, que voici :

 

- Peublik Reulaysheunz : mes avis sur tout et, donc, n'importe quoi. Du texte quasiment à chaque fois, rien de transcendant, rien d'extraordinaire, je raconte ma petite vie médiocre. L'archétype de l'article de blog, quoi.

 

- Clips musicaux : j'adore les clips, comme j'adore la musique. J'essaye de poster des clips des musiques que j'aime dès que j'en ai l'idée, même si bien souvent, l'idée vient et repart aussitôt. Il y a de tout, et vous pouvez vous rendre à l'>index des clips< pour tous les visionner.

 

- Image du jour : comme tout le monde, j'adore rigoler et les images absurdes sont un bon moyen de le faire. Bien souvent, je les trouve sur >Failblog< ou bien sur Google dès que j'ai une idée de thème.

 

- Brèves : humour toujours, il peut s'agir soit de citations à la noix de mon propre fait, de quelqu'un de mon entourage, ou bien plus souvent d'extraits de >Vie de merde< ou de >BashFR/DansTonChat<, qui pour rappel recense les perles de discussions sur le réseau de discussion IRC ou MSN.

 

- Fourbi vidéo : ce sont des vidéos de tout et comme toujours de n'importe quoi, de pubs absurdes à tours de magie impressionnants, on trouve de tout mais rien d'affreux ou d'inconvenant (ou presque), l'idée, là encore, étant de vous DI-VER-TIR! J'ai là aussi écrit avec mes petits doigts potelés un >index des vidéos publiées<.

 

- Cinoche & mouviz : parce que, bien que n'ayant qu'une culture très, très limitée cinématographiquement parlant, il m'arrive de regarder des choses soit en salle, soit sur DVD. Auquel cas, je vous donne mon modeste avis sur ce que j'ai maté. Attention, y'a du lourd.

 

- Ouèbosphère : des reviews d'autres sites, blogs essentiellement, issus de mes pérégrinations on ze ouèbe.

 

- Informatique : tout est dans le titre, des articles parfois assez touchy sur l'informatique. Je vous le confesse, à la base, cela me sert de notes sur certaines choses que j'ai pu faire. On y trouve également des logiciels que je recommande.

 

- Jeux widéos : quelques articles sur quelques jeux vidéos, en passant, cash, comme ça.

 

- Divers et avariés : quelques articles inclassables, je n'avais pas d'idée sur le classement, en fait.

 

- World of Warcraft : étant un joueur du MMO planétaire, j'ai consacré pas mal d'articles à ce jeu, y compris le DicoWoW.

 

- SNAP : Shinkel - moi - N'Aime Pas. Parce que je suis quelqu'un de majoritairement gouverné par la colère et la mauvaise foi, j'ai écrit une série d'articles sur les choses qui me gonflent au quotidien. Parce que j'ai beau tenir un blog généraliste, ça ne m'empêche pas d'être un aigri de classe mondiale.

 

- Automobile : comme je suis un homme standard, j'aime les watures. Bon, tout en étant homme standard, je n'aime pas le foot, mais c'est un autre sujet. Bref, je parle du fonctionnement de certaines choses dans une voiture de base, histoire de vous faire partager ma faible connaissance en la matière (oui, parce qu'avouer ses faiblesses est, paraît-il, une force, et moi, je suis très fort).

 

J'espère que vous passerez du bon temps à parcourir ce blog, surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires, parce qu'il n'y a pas de plus grand plaisir pour un blogueur que celui de se savoir lu.

Par ailleurs, si j'écrivais une connerie énorme ou même discrète dans un article, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis tout sauf absolu et je pense que toute erreur doit être remontée parce qu'elle permet d'éviter la propagation d'une idée fausse et au final, tout le monde en sort gagnant. Faites-vous plaisir!

 

Donc, eh bien, bonne lecture!

 

Amicalement,

 

Votre hôte,

Shinkel

Partager cette page

Repost 0