Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Tutoriel : comment supprimer facilement les tags ID3 d'un fichier MP3?

Il arrive que, lorsque l'on récupère ou édite des fichiers MP3, des informations soient contenues dedans. Ces informations sont contenues dans ce que l'on appelle le tag ID3, lequel existe en deux versions, 1 et 2, le second pouvant contenir davantage d'informations que le premier.

 Pourtant, à la longue, il se peut que ces tags deviennent une source de nuisance, j'ai moi-même le cas sur mon smartphone qui trie les quelques musiques tagguées en fonction de leurs informations respectives, et laisse les autres en plan, alors que je veux toutes les écouter à l'affilée.

Et comme rien ne vaut un bon nettoyage par le vide, je vous invite à essayer ce petit soft gratuit, ID3 Kill, en version 1.4.

 

Je n'ai évidemment aucun crédit dans ce soft, c'est pourquoi je vous invite à trouver par vous-même un moyen de remercier son auteur, Moritz Bartl.

 

Les informations sont contenues dans le Readme, inclus dans le zip de quelques centaines de Ko à télécharger

 

 > Ici <

 

Le fonctionnement est simplissime, lancez ID3kill.exe, sélectionnez le répertoire contenant vos musiques, vérifiez bien que vous voulez supprimer les ID3 v.1 et v.2, et en avant. Merci Moritz!

 

 

PS : j'ai choisi d'héberger le soft moi-même par, disons, opinion de divergence quant au mode grâce auquel je l'ai moi-même télécharger, qui consistait à un downloader à deux sous. Ce que je trouve hautement naze, comme procédé. Au moins, ici, pas de pubs!

Partager cette page

Repost 0