Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Tutoriel : créer vos playlists pour Android avec Winamp 2.9x

Bonjour chers lecteurs!

 

Heureux possesseur d'un Androphone, vous vous demandez sans doute comment créer vos listes de lectures sans devoir souffrir de nombreuses heures depuis votre téléphone. Et pour cause! Les allers et retours incessants entre morceaux et liste sont réellement une insulte à l'ergonomie.

Rassurez-vous, il est possible de créer en toutez simplicité vos listes depuis votre PC, en utilisant un lecteur MP3 quelconque - dans mon exemple, j'utiliserai Winamp 2.95, très léger et très fonctionnel.

 

 

1- Préparation

 

Ce qu'il vous faut :

- Votre téléphone Android branché en mode lecteur de carte

- Vos morceaux sur la carte SD, organisés comme vous le voulez (le répertoire importe peu tant que vous le changez pas les morceaux de place en cours de route)

- Un lecteur MP3 capable de créer des listes au format M3U (dans mon exemple, >Winamp 2.95<)

 

 

2- Marche à suivre

 

- Lancez Winamp.

## Si vous désirez créer une liste globale ou majoritaire (tous les morceaux ou l'écrasante majorité dans un répertoire seront dans la liste de lecture), cliquez dans la partie  Winamp Playlist en bas à gauche sur le bouton Add puis Add dir.

winamp.png

 

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le répertoire dans lequel se trouvent vos musiques sur le téléphone.

 

## Si vous désirez créer une liste de lecture en ajoutant les morceaux un par un, ouvrez dans l'explorateur Windows le répertoire dans lequel se trouvent vos musiques, puis faites simplement du cliquer-glisser vers la fenêtre Winamp Playlist.

dragndrop.png

 

- Ceci fait (quel que soit le type de playulist que vous vouliez créer), organisez vos morceaux sous Winamp comme vous le voulez, puis cliquez en bas à droite de la fenêtre Winamp Playlist sur le bouton List Opts, et enfin sur Save List.

 

- Enregistrez votre playlist dans le répertoire contenant les musiques sur votre téléphone.

 

- C'est terminé! Déconnectez votre téléphone, lancez votre lecteur musical sur le téléphone, qui en toute logique aura trouvé la nouvelle playlist, et écoutez vos morceaux dans l'ordre souhaité!

 

Merci de votre lecture et bonne continuation!

Partager cette page

Repost 0