Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La boîte à fourbi

Tutoriel : encoder ses DVD avec DVD Fab et Handbrake

2 Juillet 2013 , Rédigé par Shinkel Publié dans #Tutoriel, #Informatique

Parfois, je me demande si je ne m'embête pas à réécrire des tutoriels qui existent déjà; c'est la raison même pour laquelle, lorsque je me suis moi-même intéressé au rip et à l'encodage de mes propres DVD, j'ai mis en marque-page un tuto fort bien z'écrit, me disant que pour une fois, c'était cool de ne pas devoir le faire moi-même.

Hier, un n'excellent z'ami et moi avons eu cette conversation sur comment donc faut-il faire, c'est fort fort gaillard que je me suis exclamé : "ah ah, mon jeune ami suédois, mais j'ai justement ce qu'il te faut dans mes marque-pages z'internet, le sais-tu que tu es verni?". Je cherche, je cherche, ah! Le tuto. Je clique... Page disparue. Gasp et autres gloups : c'était un topic de forum qui a terminé dans le Warp (oui, je lis du Warhammer 40000 en ce moment).

Sauf qu'il en faut plus pour me détourner de ma sainte mission, j'ai donc cherché l'ami Google, mais seuls de pâles tutos sans grande imagination (les seuls détaillés sont pour Linux ou Mac... Qui utilise ça? :p ) se sont montrés. J'ai donc retroussé mes déjà remontées manches de toute façon courtes (j'ai tout le temps chaud), et j'ai donc pondu pour ce cher, éminent et estimé ami un tutoriel dont j'ai le secret.

Et comme j'suis p'tit gars bien (envoyez vos fleurs et autres offrandes à...), je vous fais part de la méthode miracle.

 

>Hop hop le tuto<

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Shinkel 03/07/2013 07:12

J't'en foutrais moi p'tit merdeux du H265 :D

Hodor 02/07/2013 20:27

lol l'autre il encode pas en h.265 xD